Situer

Localisation … comment venir chez nous ?

Pour se rendre au gîte des ânons Gîte rural.

CarteGiteFlechesCouleurs

1.Vous venez du Nord (route bleue), par Le Lioran , et vous bifurquez à Thiézac en entrant dans le village et en prenant la D59 en face du café de la poste vers Raulhac. Vous suivez la route et ses virages jusqu’au col de Curebourse (6 km plus loin) et là (important) vous prenez la route en face vers Pradevin.

ATTENTION ! Au col de Curebourse…
Il ne faut pas prendre vers Jou sous Monjou, car c’est beaucoup plus long !
BIEN QUE LA ROUTE QUI MENE AU GITE AIT ETE GOUDRONNEE DEPUIS 1979, ELLE NE FIGURE TOUJOURS PAS SUR CERTAINES CARTES ET SUR LES GPS.
NE VOUS FIEZ PAS AUX GPS QUI VOUS FONT PASSER PAR LE BOURG !

Donc au col de Curebourse, là où l’Hostellerie St-Clément se trouve, vous prenez en face.
Il y a au moins dix panneaux dont le nôtre !
Prenez le temps de les lire et 4 km plus loin vous arriverez à Pradevin.
Sur la route, vous trouverez quelques panneaux en bois pour vous aider.
Le gîte est attenant à une grange .

2.Vous venez du Sud (route verte). Vous quittez la RN122 à Polminhac en direction de Badailhac. Vous passez devant le château de Vixouze et montez jusqu’à un relais tout en haut juste avant les Huttes. Vous continuez tout droit jusque Badailhac que vous laissez sur votre droite. Ne pas rentrer dans le village
Vous continuez en direction de Jou. En descendant, vous traversez un lieu-dit du nom de Vixe. Tout droit. Quelques virages plus loin, environ 1,5 km plus loin, un panneau indicateur vous invitera à prendre sur votre gauche la direction de Pradevin. Après une côte sévère de 250 m, vous arrivez sur un petit plateau. La maison est en face de vous à 300 m. Dans Pradevin, juste à l’entrée du portail de la maison au toit rouge (M. et Mme Soubrier), des panneaux vous indiquent l’entrée du gîte (à droite juste avant le petit raidillon de 50 m).

3. Vous avez raté Thiézac ou Polminhac, vous êtes à Vic sur Cère…(route rouge) c’est tout simple : prendre la direction de Raulhac et, 6 km plus loin, vous êtes au col de Curebourse, à côté de l’hôtellerie St-Clément, près du Rocher des Pendus. Au col, vous prenez à droite (pas tout droit vers Jou car c’est plus long) et 4 km plus loin, vous êtes arrivés à Pradevin.

Coordonnées du gîte pour les GPS :
Longitude : 2.65 60 19 92 60 71 167
Latitude : 44.94 43 05 91 33 86 638

MEFIEZ-VOUS DES GPS !!!

LA ROUTE DU COL DE CUREBOURSE A PRADEVIN N EST PAS REPERTORIEE SUR DE NOMBREUX MODELES !

 

Les commentaires sont clos.